projet3 07 58 03 27 92            
      

Audit numérique pour TPE & PME - 37000 Tours

NoTRE audit numérique permet aux TPE/PME de progresser sur le digital et d'être plus performantes dans leurs DOMAINES D'ACTIVITE.

Grafic Art accompagne les TPE/PME dans leur transformation numérique. Afin de répondre au mieux aux besoins de chaque entreprise, nous avons mis en place un audit numérique pour les entreprises afin d'évaluer leur présence sur Internet et de proposer des solutions pour améliorer cette présence devenue indispensable.

POURQUOI UN AUDIT NUMERIQUE ?
Savoir où on se situe dans sa transformation digitale est important pour toute entreprise, en particulier pour les TPE/PME. Même si vous avez un site internet et/ou des pages sur les réseaux sociaux, il est difficile d'appréhender ces nouveaux outils. Parfois, il suffit de petits réglages à mettre en place pour gagner en visibilité et être plus performant. C'est à cela qu'un audit numérique sert : il permet à une personne extérieure d'évaluer la présence sur Internet d'une entreprise et de pointer les forces et les faiblesses digitales de la structure, avant de proposer des mesures concrètes et adaptées.

Audit numérique

NOTRE AUDIT NUMERIQUE SE FAIT EN TROIS TEMPS :

1) Une étude au sein de Grafic Art
En amont, nous étudions ce que l'on peut voir de l'entreprise de l'extérieur. Nous nous mettons ainsi à la place d'un client ou d'un prospect et pouvons évaluer de nombreux points. Concernant le site web, nous regardons son ergonomie et ainsi l'expérience de l'utilisateur du site. Nous analysons également son référencement dans les moteurs de recherche. Nous évaluons aussi la présence de l'entreprise sur les réseaux sociaux et l'efficacité de leur utilisation. C'est donc la présence sur le web de l'entreprise de manière générale que nous regardons.

2) Un déplacement dans l'entreprise
La deuxième étape de l'audit numérique est un déplacement au sein de l'entreprise, afin d'échanger avec le chef d'entreprise ou le référent numérique. Nous prenons ainsi la mesure des besoins ressentis en interne, ainsi que des freins que l'équipe peut rencontrer sur le numérique. Un état des lieux des compétences en interne est établi ainsi qu'une analyse du mode de fonctionnement de l'entreprise.

3) La rédaction d'un rapport
Pour finaliser cet audit numérique gratuit, nous rédigeons un rapport faisant le résumé du diagnostic établi en externe et en interne : les outils, les compétences, les besoins et les freins. Nous remettons des recommandations afin que l'entreprise progresse sur le digital : les outils à améliorer et ceux à acquérir, les compétences à perfectionner. Nous proposons des solutions pour répondre aux besoins spécifiques de l'entreprise et pour lever chacun des freins qui ont été pointés pendant l'audit.