Beaucoup d'entreprises n'ont pas de présence efficace sur le web, qui leur permettrait d'être trouvées facilement par leur clientèle cible.
Un manque de formation et de connaissances sur le marketing internet, le référencement, les réseaux sociaux crée un frein important au développement de la présence web des entreprises.
- En créant ou refondant votre site Internet,
- En rendant visible votre site web sur Internet,
- En optimisant vos budgets communication,
- En mettant en place des leviers marketing adaptés à vos besoins et à vos cibles.
Votre réussite, c'est NOTRE réussite.
Notre plan d'action, pour votre réussite, point par point
[tabs style="2"]
[tab title="1. Le Mobile marketing"]
- Un site d'information
- Un catalogue en ligne
- Un site E-commerce
- Une refonte de votre site actuel
En effet, le mobile est l’un des leviers principaux du marketing digital.
*Faire un site en responsive design (une seule version de votre site qui s’adapte à tous les supports et à toutes les résolutions d’écran).
[/tab] [tab title="2. La Stratégie marketing"]
Notre stratégie digitale permettra de :
- Déterminer des objectifs commerciaux pour votre site :
- le ROI (retour sur investissement),
- le nombre de VU (vue unique) /mois,
- le nombre de commandes,
- le taux de conversion,
- le panier moyen…
- Déterminer les actions marketing à mettre en place pour atteindre ces objectifs en réalisant un plan marketing.
Le plan marketing mentionnera une stratégie multicanal pour optimiser les impacts de vos actions, permettre à votre marque d’exister et développer votre présence et notoriété. C'est le meilleur moyen pour être sur tous les fronts (web, print, événementiel…).
[/tab] [tab title="3. Le Référencement naturel"]
Le référencement naturel est une technique permettant d’améliorer considérablement la visibilité de votre site Internet.
Nos deux actions principales :
- Le positionnement (positionner les pages de votre site Internet dans les premières pages de résultats sur certains « mots clés »)
- La soumission (faire connaitre votre site Internet auprès des outils de recherche)
Le principe est simple : un internaute cherche un produit, une marque, une thématique… et va taper une « requête » sur la barre de recherche d’un moteur de recherche (Google, Bing, Yahoo…).
En cliquant sur « rechercher », l’internaute va être face à différents résultats de recherche. Ces liens font partie du référencement naturel.
Le référencement naturel draine beaucoup de trafic, donc de la visibilité. Cependant, le délai de positionnement est plus long. En effet, il faut compter entre 6 mois et 1 an pour que les textes optimisés pour le SEO soient appréciés à leur juste valeur. Il est tout de même important de noter que les résultats peuvent varier par secteur d’activité, par la concurrence sur les mots clés et par les techniques de référencement choisies.
Le référencement naturel est une valeur sûre car il assoie la popularité de votre site, mais il faut s’attendre à un travail de longue haleine qui donnera des résultats, certes, mais au bout de quelques mois.
[/tab]
[tab title="4. Le Référencement payant"]
Le référencement payant appelé aussi SEA, est un levier marketing exploité afin de faire connaitre son site sur les moteurs de recherche (Google, Bing et Yahoo). C’est le moyen idéal pour générer des visites, faire connaitre votre site Internet, acquérir de la notoriété, maximiser vos ventes, augmenter votre panier moyen, faire du push sur votre marque, et ce, très rapidement (normal, c'est payant).
[/tab]
[tab title="5. L'email marketing"]
L’emailing est un levier permettant d’acquérir des visites.
Le courrier électronique était, à la base, un simple moyen d’échanger avec d’autres individus.
Il est rapidement devenu un levier marketing convoité, synonyme de communication personnelle et d’échanges avec les clients.
L’email marketing a 2 principales fonctions : la prospection (acquisition de trafic, de leads, de notoriété…) et la fidélisation.
[/tab]
[tab title="6. Les Réseaux sociaux"]
Communiquer sur les réseaux sociaux devient un des moyens les plus convoités pour développer de la notoriété.
Quelle entreprise n’a pas ou n’a pas en projet de créer une page Facebook pour interagir avec ses clients et ses fans ?
Twitter n’est-ce pas super pour communiquer en direct et créer une réelle communauté ?
Avoir une page Google + n’était-ce pas un bon moyen d’augmenter son référencement naturel et sa visibilité avec l’affichage de vos coordonnées dans les résultats de recherche Google (Google Address)
Etre présent sur les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin ou Viadeo ne donne t il pas de la crédibilité à votre entreprise et à votre image ?
C’est un fait : les réseaux sociaux permettent de faire parler de vous soit par vous directement, soit par les internautes.
Il faut savoir que les internautes aiment partager leurs expériences (bonnes ou mauvaises) et qu’ils aiment recommander, déconseiller, donner leur avis sur des produits.
Les méthodes pour faire parler de vous peuvent être les mini-sondages, les jeux concours, les promotions, les codes promo uniquement pour les fans Facebook et les abonnées Twitter…
Il faut garder en tête que plus on parle de vous, plus vous obtenez de la visibilité. Alors laissez les autres parler de vous, faites ce qu’il faut pour être présent sur les réseaux sociaux mais restez prudent sur ce qu’il se dit à votre propos afin de préserver votre e-réputation.
[/tab]
[/tabs]