1. Votre site Internet est un investissementÀ court et moyen termes, vous pourrez constater les bienfaits d'un site Internet. Vos dépenses en impression seront diminuées, votre service à la clientèle sera amélioré, vos ventes augmenteront, votre entreprise acquerra une notoriété supplémentaire, etc. L'Internet est un monde sans frontières qui est accessible en tout temps. Votre site Internet ne sera jamais fermé contrairement à votre boutique ou votre entreprise. Votre page web peut vendre et répondre à des questions de manière autonome. |
2. Accessible en tout temps et de partout.Ce qui est formidable avec l'Internet, c'est que c'est accessible en tout temps et de partout. Votre clientèle peut donc consulter votre site Internet et trouver l'information par rapport au produit ou au service qui l'intéresse, et ce, à toute heure du jour et de la nuit. Par le fait même, le client, potentiel ou fidèle, peut naviguer sur votre site Internet pour avoir des réponses à ses questions sans déranger vos employés qui peuvent continuer leur travail pendant ce temps. |
3. Distribution et mise à jour facilesUn grand avantage d'Internet par apport aux médias papier, c'est qu'il est simple et peu coûteux à mettre à jour. Vous pouvez le faire par vous-même si vous possédez une console d'administration. Sinon, Grafic Art peut s'en occuper. Vous n'aurez donc pas à réimprimer de grandes quantités de papier et à les redistribuer à vos clients. |
4. Une mine d'informations illimitéeUn site Internet n'a aucune limite physique. Vous pouvez donc y mettre toute la documentation (textes, images, PDF, vidéos, etc.) que vous désirez. Un site Internet peut alors devenir une source d'information très importante concernant vos produits et services. Si vous le désirez, vous pouvez même intégrer à votre site Internet une boutique virtuelle permettant d'acheter directement en ligne, sans se déplacer, en quelques clics. De plus, selon l'envergure de votre site Internet, vous pouvez ajouter un outil facilitant la recherche des internautes. |
5. De nouveaux clients en permanenceAvec Google, il est de plus en plus facile d'être visible sur Internet. Des gens de partout peuvent trouver votre site Internet et consulter vos produits et services. Votre clientèle ne se limite donc plus aux gens de votre ville ou de votre région. Elle est en constante croissance, car des gens naviguent continuellement sur le Web. Aujourd'hui, il est aussi plus facile de vous faire de la publicité pour augmenter votre visibilité. Grâce au référencement web et aux différents réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, vous pouvez augmenter l'achalandage sur votre site Internet. |
6. Aucune perte de vente ou de clientC'est bien connu, de plus en plus d'acheteurs naviguent sur le Internet. Il est donc d'une importance capitale d'y être présent. Si un acheteur voit le site d'un de vos concurrents, vous risquez alors de perdre une vente ou encore pire, un client. Il est donc très important non seulement d'être présent sur Internet, mais aussi d'être très bien positionné dans les différents moteurs de recherche. |
7. Votre crédibilité sera augmentéeGrafic Art, agence web à Tours, saura concevoir un site Internet d'une grande qualité, à la hauteur de la réputation de votre entreprise. Vos clients constateront que vous avez à coeur de faire ce qu'il faut pour mieux les servir. Aujourd'hui, le simple fait d'avoir un site Internet augmente la notoriété. De plus en plus, les gens se fient aux moteurs de recherche comme Google pour trouver une entreprise et s'y vous n'y êtes pas, cela revient à dire que vous n'existez pas. |
8. Amélioration de votre service à la clientèleVotre site Internet peut devenir un complément à votre service à la clientèle. Par exemple, en ajoutant une foire aux questions (FAQ), vos clients peuvent trouver des réponses à leurs questions en tout temps, même les jours de fermeture. Du même coup, cela peut désengorger votre service téléphonique, et ainsi laisser la place à des cas plus complexes. De ce fait, cela diminuera les temps d'attente. |
9. Mieux connaître votre clientèleÀ l'aide de différents outils comme les statistiques de fréquentation et les sondages en ligne, il vous est possible d'en savoir davantage sur les goûts de vos clients. Vous pouvez donc connaître les produits les plus populaires et ceux qui attirent un peu moins l'attention. Vous pouvez ainsi améliorer les produits et les services offerts par votre entreprise. Vous pouvez même recueillir des informations plus précises en utilisant des formulaires en ligne pour recueillir des commentaires anonymes ou non. |
10. Toujours à l'affût des derniers changementsÀ l'aide de votre site Internet, vous pouvez informer vos clients actuels et futurs des derniers développements dans votre entreprise. Que ce soit le lancement d'un nouveau produit, un achat majeur, etc., et cela très rapidement. À l'aide de votre console d'administration, vous pouvez gérer vos pages de nouvelles très facilement et sans connaissance technique. Nous pouvons même vous offrir un service d'envoi périodique de courriels à une liste de vos clients. |